Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Conseiller métropolitain à Bordeaux Métropole - Maire Adjoint de Pessac

Benoit Rautureau

#jesuisEnseignant

#jesuisEnseignant
#jesuisEnseignant
#jesuisEnseignant
#jesuisEnseignant
#jesuisEnseignant

Un collègue décapité au cœur de notre République pour avoir montré des caricatures à ses élèves . Ne lâchons rien, pas un centimètre carré de nos valeurs. Notre rôle en tant qu'enseignant est de développer le sens critique de nos élèves. C'est l'essence même de notre métier, faire d'eux des citoyens libres. Le Parquet national anti-terroriste est saisi, mais quelle horreur, quelle barbarie au cœur de notre société bouffée par ces dérives inacceptables et depuis trop longtemps acceptées. Je pense à sa famille qui pourrait être la mienne.

Il n'est pas question de stigmatiser quiconque mais de nommer clairement les choses. Le combat est celui contre tous ceux, quelque soit la religion, qui veulent imposer leurs préceptes religieux, leur loi religieuse comme supérieurs aux lois de la République. Ca fait 30 ans que par peur de l'amalgame on n'ose exprimer la réalité des choses et que ces gens insidieusement prennent du terrain. Cette peur de dire clairement les choses a conduit au flou et le flou à la stigmatisation. Il faut mettre des mots sur des faits horribles, mettre des noms sur des agissements, des attitudes qui ne correspondent pas à nos traditions et nos aspirations. Le message doit être très clair aux intégristes de tous poils : 《 vous serez combattus sur chaque centimètre carré du territoire de la République. Nous ne voulons pas de la société à laquelle vous aspirez !》

Encore une fois, nous devons tous nous lever pour refuser en masse cet intégrisme islamiste. Il faut tuer le mal à la Racine, sans amalgames faciles qui seraient absurdes et stupides mais avec fermeté, sans rien leur concéder. Voila ce qu'attendent je crois, une immense majorité de Français.

Je ne veux pas laisser à mes neveux une France, où on se fait décapiter au coin de la rue pour simplement avoir ... fait son travail.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: