Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Conseiller métropolitain à Bordeaux Métropole - Maire Adjoint de Pessac

Benoit Rautureau

ZOO DE BORDEAUX PESSAC | PROMESSE TENUE !!

ZOO DE BORDEAUX PESSAC | PROMESSE TENUE !!
ZOO DE BORDEAUX PESSAC | PROMESSE TENUE !!
ZOO DE BORDEAUX PESSAC | PROMESSE TENUE !!
ZOO DE BORDEAUX PESSAC | PROMESSE TENUE !!
ZOO DE BORDEAUX PESSAC | PROMESSE TENUE !!

[Zoo de Bordeaux Pessac]

Durant la campagne des municipales de 2014, nous nous étions engagés à abandonner le projet Save de parc à thème porté par la majorité précédente, projet pharaonique et incertain économiquement de 42 millions d'euros. En effet, à une période de baisses importantes des dotations de l'état aux collectivités, il était essentiel pour nous de favoriser la proximité et le quotient des pessacais (Le complexe sportif de Bellegrave, Le Cosec de Saige, La villa Clément V, les équipements scolaires, les maisons de quartier, ...) plutôt que l'ego de quelques uns.

Nous avions alors fait 3 promesses : 


1.Stopper le projet SAVE 


2.Péréniser le zoo de Bordeaux Pessac, et préserver les deniers des contribuables pessacais et métropolitains, en confiant le parc à un professionnel capable de lui offrir un bel avenir.


3.Aménager le parc du Bourgailh en accès libre avec 3 thématiques majeures : Sport, nature et famille.

L'aménagement du Bourgailh a été inauguré en fin d'été. Cette promesse était tenue !

En 4 ans et demi à la tête de la SEML Zoo de Bordeaux Pessac, j'ai stoppé le projet SAVE. C’était une seconde promesse de tenue.

J'ai ensuite pris le direction du zoo durant plus de 6 mois à titre entièrement bénévole avec comme seule motivation de remplir la mission qui m'avait été confiée au service des pessacais et de la pérennisation du parc. Depuis ce midi la dernière promesse de campagne est tenue. Le Zoo de Bordeaux Pessac est désormais entre les mains de Dorval Mathieu directeur du parc depuis 3 ans et grand professionnel qui saura le développer comme il se doit et en faire un élément phare de notre paysage pessacais et métropolitain.

J'ai à l'instant ou je quitte mes fonctions un petit pincement au coeur mais j'ai surtout le sentiment du devoir accompli et, je sais que d'autres pages sont à écrire. Je veux remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont fait confiance et qui m'ont accompagné dans cette aventure au 1er rang desquels Alain Juppé, président de Bordeaux Métropole, Franck Raynal, Maire de Pessac, Alain Anziani, maire de Merignac, et l'ensemble des administrateurs de la SEML et du SMPTB. Je veux enfin remercier pour terminer Bertrand Barthe pour ces années de collaboration. À une époque où la défiance vis à vis de l'action politique est forte, je l'affirme plus que jamais "il est possible de faire de la politique et de tenir ses promesses."

Longue et belle vie au Zoo de Bordeaux-Pessac.

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: