Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Conseiller métropolitain à Bordeaux Métropole - Maire Adjoint de Pessac

Benoit Rautureau

Ensemble, avec tous les candidats au comité de circonscription, défendons nos valeurs !!

 

Madame, Monsieur, Chers amis,
 
Samedi, les adhérents des Républicains à jour de cotisation au 13 septembre 2018, seront appelés à voter par internet pour renouveler nos instances locales (comité de circonscription, délégué et conseillers nationaux).
 
Vous le savez, je suis candidat au poste de délégué de la 7ème circonscription.
 
Vous connaissez mon engagement militant à vos cotés au service de nos valeurs et de ce territoire avec lequel j’ai un attachement viscéral. Mes convictions n’ont jamais varié et je n’ai jamais manqué à l’appel d’un engagement électoral et militant.
 
Notre circonscription a vécu comme notre mouvement, partout en France, une période de flottement d’un an durant laquelle certains ont fait preuves de tergiversations et ces mêmes personnes, qui ont quitté le navire, avant parfois d’y revenir, voudraient nous faire croire que la circonscription était à l’abandon. Il n’en est rien !
 
Je ne suis pas candidat aujourd’hui pour porter pour d’autres un combat personnel qu’ils n’ont pas le courage de mener, je ne suis pas un apparatchik hors sol, soi-disant soutenu par quelques personnalités auxquels j’ai soutiré une photo. Je ne suis pas candidat, comme mon concurrent, pour faire d’un seul coup, ce que je n’ai pas été capable de proposer en deux mandats au comité de circonscription.
 
Je suis soutenu avant tout par des adhérents, des militants LR fidèles, par l’intégralité des candidats au comité de circonscription, par vous, pas par des gens extérieurs à notre mouvement. Je ne m’affiche pas pour cette campagne interne avec des élus la République en marche, quel que soit leurs qualités personnelles, tout en disant que je combattrai la politique d’Emmanuel Marcon. Tout ça n’est pas très crédible. Personnellement, je ne cultive ni l’ambiguïté, ni la perfidie et je ne doute pas que chacune et chacun d’entre vous verra clair dans ce petit jeu fallacieux. Je suis le candidat du rassemblement de notre famille politique.
 
Pour ce faire, j’ai souhaité constituer autour de moi, une équipe représentative de nos territoires et de l’ensemble des courants de pensée présents dans notre mouvement. Cette équipe se présente aujourd’hui à mes côtés, pour qu’ensemble, bien loin des règlements de compte et des jeux d’appareil, nous travaillions à reconstruire une force politique de la droite et du centre capable d’être aux yeux des français, l’alternance de demain.
 
C’est pourquoi dès lundi, si vous nous faites confiance, avec Michel, Agnès, Jean-Pierre, Claude, Jacques, Marie-France, Ludovic, Annie, Jean-Louis, Véronique, Baptiste et Nicolas, nous serons entièrement à notre tâche pour nous engager avec vous dans la campagne des élections Européennes.
 
Nous vous proposerons rapidement un grand débat sur les enjeux de cette élection en présence d’invités majeurs.
 
Enfin et surtout, je tenais à vous rappeler les engagements que nous prenons tous ensemble :
 
1. Organiser un débat thématique trimestriel impliquant des intervenants extérieurs, vous permettant de vous exprimer et d’être collectivement force de propositions.
 
2. Continuer à défendre et à faire remonter vos prises de positions auprès de nos instances locales et nationales (Comité départemental, Président de notre fédération, conseil national, …).
 
3. Poursuivre l’action de communication en direction de nos concitoyens en créant nos propres supports de communication, en utilisant aussi les moyens de communication modernes, notre blog Www.lesrepublicainsgironde7.com et notre groupe Facebook, mais également en allant régulièrement à leur contact sur le terrain, car rien ne vaut le contact direct.
 
4. Renforcer encore ce lien, cette convivialité entre nous, cette fraternité militante que j’ai toujours mise en avant et à laquelle nous sommes extrêmement attachés.
 
Vous pouvez compter sur nous. Samedi devant son ordinateur, chacun votera sans pression, en son âme et conscience avec à l’esprit la réalité du travail effectué et des convictions de chacun, loin des excès caricaturaux. Soyez assurés de notre détermination à mener à bien, avec vous, cette nouvelle aventure jusqu’à la victoire de nos idées !

 

Amitiés,
 
Benoît Rautureau
Candidat au poste de délégué de Circonscription
Conseiller municipal délégué de Pessac
Conseiller Métropolitain
Délégué de circonscription sortant
Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: