Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Conseiller métropolitain à Bordeaux Métropole - Maire Adjoint de Pessac

Benoit Rautureau

ETRE HONNÊTEMENT CONSTRUCTIF

Aujourd'hui le bureau politique des Républicains devrait statuer sur le sort des "constructifs" ... Ce qui aurait du se faire naturellement et qui n'aurait du être qu'un départ volontaire et honnêtement intellectuelle de la part d'hommes politiques ayant fait un choix personnel respectable par ailleurs mais différent, c'est mué depuis l'été en un feuilleton quotidien répondant avant tout à des médias en recherche perpétuelle de sensationnel. 
Sur le fond, l'exclusion n'est pas ma tasse de thé. Exclure, c'est réduire, c'est enfermer mais au delà de ça, se pose la vraie question. Celle de la cohérence et de la ligne politique des Républicains. Je ne me reconnais pas dans le positionnement des "constructifs" car il n'est pas logique, pas cohérent. On ne peut soutenir le Président de la République et se dire constructif. N'est ont pas par nature constructif avec les gens que l'on soutient de fait ? Et, ce n'est pas faire de la sémitique que de dire ça. Notre pays a besoin de clarification, d'une vraie opposition de droite républicaine et du centre, crédible, constructive, honnête, capable de s'opposer fermement quand il le faut, capable aussi de soutenir ouvertement les projets porteurs pour l’évolution du pays.
Je ne partage pas le chemin qu'a pris Bruno Le Maire, mais je salue le courage qu'il a eu d'aller jusqu'au bout de sa démarche en quittant les Républicains et en rejoignant le République en Marche.
Enfin, si la question des constructifs doit être clarifiée. Le question de sens commun doit l'être aussi, et rapidement. L'alliance avec Marion Maréchal ou quelques alliances que ce soit avec l'extrême droite proposée par Christophe Billan, est une ligne rouge franchie. Je demande donc qu'au même titre, Christophe Billan et son mouvement Sens Commun soit exclu des Républicains. Ainsi et seulement ainsi les choses seront réellement clarifiées !

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: