Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Conseiller métropolitain à Bordeaux Métropole - Maire Adjoint de Pessac

Benoit Rautureau

SAVE : UN PROJET QUI AURAIT Coûté 35 millions d'argent public

Je veux rappeler une réalité incontestable ! Le projet SAVE aurait coûté 35 millions d'argent public.

J'invite chacun à relire mon intervention en conseil municipal du 10 juillet 2014 au moment du vote du désengagement de la ville de Pessac de ce projet. Je l'affirme avec une grande sérénité, si c'était à refaire, je ne changerais pas une virgule à mon intervention presque deux ans après !

En effet, nous savons depuis que grâce à la majorité socialiste de François Hollande et Manuel Valls, soutenue par l'opposition pessacaise, Pessac perdra 25 millions de dotations de l’état sur le mandat, et Bordeaux Métropole en perdra 20 millions rien qu'en 2016. Nous avons donc fait un choix parfaitement assumé: Ne pas augmenter les taux d'imposition - nos concitoyens n'en peuvent plus de pression fiscale -, recentrer l'investissement sur le besoin quotidien des pessacais et donc abandonner un projet SAVE coûteux et plus qu'incertain économiquement.

Je suis, deux ans après, fier du choix de Franck Raynal et de notre majorité municipale ... nous avons fait preuve d’anticipation ... Qu'en aurait-il été de nos impôts et de la réalité de nos finances publiques en cas de victoire de la gauche, je laisse à chacun la liberté d'en tirer ses propres conclusions ...

Share this post
Repost0
To be informed of the latest articles, subscribe: